Sortie Piquenique à ABONDANCE dimanche 3 juillet 2011

Exposition au centre d'Abondance - Pique-nique au lac des Plagnes - Promenade sur Chatel et la Suisse (vers Monthey)

 

 

 

Par une belle journée ensoleillée, nous nous étions fixé rendez-vous dimanche 3 juillet à 10 heures sur le parking de l'Eglise de Publier. Une bonne douzaine de DS répondaient à notre appel, toutes plus rutilantes les unes que les autres.

A remarquer l'ID de Jean Bidaud, qui avait revêtue une nouvelle robe rouge, ainsi qu'un intérieur flambant neuf. A noter également la nouvelle acquisition de Murielle et Thierry Deaubonne qui nous présentaient leur nouvelle ID de toute beauté.

Puis Christiane et Maurice Regnier nous présentaient leur cabriolet, toujours au top. Alain Baratay nous présentait quant à lui, son Break jaune qui a fait le bonheur de Citropolis.

 

 

 

Nous prîmes la route pour Abondance, passant par St-Paul, puis Chevenoz.

Concert de klaxons! On nous indique la route qui mène à l'Abbaye, nous descendons une petite ruelle et arrivons ensuite sur le parking réservé pour nos charmantes voitures et où nous sommes accueillis par un agent de l'office du Tourisme.

 

Nous présentons au public nos chacune de nos DS. Puis petit tour sur le marché, discours du président relatant la vie du DS club du Léman et présentation de notre prochaine concentration du VETRAZ AUTO RETRO le dimanche 3 juin 2012 à
Vétraz-Monthoux.

 

Après les remerciements d'usage à la commune d'Abondance et son Office du Tourisme, un magnifique apéritif-buffet nous était offert. Puis départ pour le lac des Plagnes. Soigneusement stationnées au bord du lac, nos voitures étaient présentées aux passants, toujours sous nos regards attentifs. Et ce fut l'heure du pique-nique.
Pour certains, tour du lac en contemplant ce magnifique plan d'eau dans lequel se reflètent les montagnes environnantes. Moment de tranquillité et de contemplation !

 

Puis nous reprîmes la route du retour en direction de Châtel : le lac de Vonne, où
nous fîmes un arrêt-photos. La Suisse ensuite, par le Pas de Morgins : arrivée à Champoussin, première station de ski reliée à Châtel par les Portes du Soleil. Puis direction Monthey et St-Gingolph, pour arriver à Evian par le bord du lac où nous nous quittions enchantés de cette belle promenade, espérant déjà la prochaine sortie.